Politique 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
velpo
Admin
velpo


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord Empty
MessageSujet: Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord   Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:46

Le resquilleur congolais, placé en détention provisoire, sera lui jugé le 2 mai.
Dix-huit mois de prison, dont douze mois avec sursis, ont été infligés vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à l'un des participants aux incidents de la Gare du Nord mardi soir. Le procureur avait requis dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis, pour des "faits d'une exceptionnelle gravité qui font froid dans le dos". Sylvain, 23 ans, était poursuivi pour avoir jeté une jardinière de fleurs depuis le 2e étage en direction des policiers, qui n'ont pas été atteints.

Deux autres jeunes hommes, âgés de 28 et 19 ans, ont été condamnés à 4 mois ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Le premier, désigné par deux policiers, a formellement contesté ces accusations à l'audience. Le second a reconnu le jet d'une canette de bière mais a affirmé qu'il ne visait pas les policiers. L'un des deux, en situation irrégulière en France, a été condamné à trois ans d'interdiction du territoire français.

Un quatrième homme de 28 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir lancé une paire de baskets sur des policiers. Il a expliqué son geste par l'exaspération que lui avait procuré l'attitude des CRS qui, selon lui, gazaient tout le monde, même les passants.

Un jeune homme de 18 ans reste quant à lui en détention provisoire jusqu’au 25 avril : le tribunal souhaite visionner les bandes vidéos du magasin dans lequel il est soupçonné d’avoir volé une paire de chaussure. Enfin, six jeunes mineurs ont par ailleurs été présentés dans la journée à un juge ou devant le tribunal des enfants.

Quant à Angelo Hoekelet, le resquilleur congolais dont l’interpellation a mis le feu aux poudres, son procès a été renvoyé au 2 mai. D’ici là, il restera en détention provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://politique2007.superforum.fr
cozach
Prefet
cozach


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2007

Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord   Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 22:20

d'ailleurs dans les sujets enoncés, banlieue, educations et tous les problèmes de sociétés , pourrais tu, velpo , ajouté la rubrique justice , car on en est là : comment la société peut elle tenir debout si tout fout le camp et si la justice n'est pas crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Prison ferme pour trois émeutiers de la Gare du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare du Nord le 27 Mars 2007
» Pour ou contre L'ENA
» +4 point pour Sarko
» Pour ou contre la Turquie dans L'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Problème de société :: Banlieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser