Politique 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marie George Buffet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremyUCE
Citoyen
jeremyUCE


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Marie George Buffet Empty
MessageSujet: Marie George Buffet   Marie George Buffet Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 18:53

Sebastien, jeune espérantiste a écrit à Marie George Buffet.

Sa réponse vient de lui parvenir. La voilà en substance :

Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie.

Votre souhait d’instaurer une langue universelle qui pourrait valoriser les échanges entre tous les êtres humains s’inscrit dans une démarche profondément humaine et progressiste que je ne peux que partager.

Je ne sous-estime toutefois aucunement l’apport et l’attachement des peuples à leur culture et à leur langue, qu’elles soient régionales ou, bien sur, nationales. L’espéranto ne peut selon moi porter tort à ces réalités, mais les enrichir en rapprochant les hommes.

Les députés communistes ont émis deux propositions de loi en faveur de l’espéranto, en 1995 et en 1997. Celles-ci, peut-être en les enrichissant encore, restent à faire valoir dans le cadre d’une majorité mettant en œuvre une authentique politique progressiste.

C’est au service de cet objectif que je place ma candidature.

J’espère que ces quelques mots vous satisferont.

En restant à votre disposition et en vous assurant de mon dévouement, je vous prie de croire Monsieur, en mes salutations respectueuses.

Marie George Buffet


A l'oral, en fin de meeting, elle avait également affirmée à notre camarade Jocelyne son soutien à l'esperanto et à l'option esperanto au bac.

Il faut également préciser que les députés communistes ont beaucoup fait pour l'esperanto.... de même que de nombreuses municipalités. J'appelle d'ailleurs ici tous les maires communistes (et autres ! Vive la gauche populaire et antiliberale !) qui n'ont pas encore de rue ou de place de l'esperanto d'en batiser et de voter des résolutions en faveur de l'esperanto. Ces actions simples sont le premier pas pour réussir à populariser notre langue.

Antauen !

PS : Christian Garino et Moi meme avons reçu un courrier relativementproche de celui ci montrant l'implication de M-G Buffet pour l'esperanto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unioncandidatsemergents.org
velpo
Admin
velpo


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

Marie George Buffet Empty
MessageSujet: Re: Marie George Buffet   Marie George Buffet Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 22:08

l'esperanto est une langue fait de quelle façon
Revenir en haut Aller en bas
https://politique2007.superforum.fr
jeremyUCE
Citoyen
jeremyUCE


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Marie George Buffet Empty
MessageSujet: Re: Marie George Buffet   Marie George Buffet Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 02:02

c'est une langue simple, basé sur les reflex et les loguique du cerveau,une langue qui "s'embouatte" au fur et a mesure

+ d'info en outre sur www.esperanto-liberte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unioncandidatsemergents.org
cozach
Prefet
cozach


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2007

Marie George Buffet Empty
MessageSujet: Re: Marie George Buffet   Marie George Buffet Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 23:35

c'est bizarre de proposer ce genre d'idée alors que buffet et déjà contre l'europe et la tour de babel n'a jamais tenue debout ! utopie de nos jours de parler de langue universelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie George Buffet Empty
MessageSujet: Re: Marie George Buffet   Marie George Buffet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie George Buffet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Le PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser