Politique 2007

La politique vus de nous citoyen

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le NON à l'Europe

Pour ou contre L'europe
Pour
67%
 67% [ 2 ]
Contre
33%
 33% [ 1 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
cozach
Prefet

MessageSujet: le NON à l'Europe   Lun 12 Mar 2007, 13:12

bonjour à tous et tout particulièrement à velpo...Je m'étonne de voir que le sujet de l'europe n'interesse pas grand monde sur le forum! car si certains sont bien etonnés que la France devienne repressive et que les extrèmes montent en flambeau c'est bien le resultat d'un "NON à L'Europe"! Une france xénophobe ! j'habite à Perpignan et je trouve scandaleux de voir tous les Français faire leur courses en Espagne (en Europe) car c'est moins chèr ! alors France Jalouse et délatrice ? heureusement que les portes qu'ont fermées les Français sont vitrées ! de toute façon l'espagne nous rattrappe car les espagnoles sont des travailleurs!
Car preuve encore que les médias manipulent en parlant du plombier polonais....150 en France renseignez vous Français !
Revenir en haut Aller en bas
velpo
Admin

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Lun 12 Mar 2007, 20:42

Pour moi l'europe n'est pas la solution car ouvrire les frontière n'a jamais été une bonne idée depuis que l'on a ouvert les frontière en france il ya plus d'imigré et les commerce frontalié pertent des bénéfissent monstre car les autre vont dans d'autre pays ou c'est moin chère mais de moin bonne qualité ou autre car pour ma part j'habite prés de l'allemagne et certain vont acheté leur alliment en almagne alors que la viande on ne sait pas dout elle vient etc..
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
luftpflieger
Citoyen

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Lun 12 Mar 2007, 21:36

L'Europe ce serait bien mais à condition que tout soit pareil dans chaque pays qui la compose, ce qui est loin d'être le cas car tout le monde tire la couverture de son côté.
L'Euro est un très bon exemple. Maintenant lorsque je me rends en Allemagne ou en Belgique mon Euro français vaut celui des allemands ou des belges et l'on ne se rend même plus compte du coût de change et cependant le D.Mark et même le Franc belge étaient forts, il n'y a pas si longtemps face à notre pauvre Franc français.
Par contre si l'on parle de l'Espagne le coût de la vie est toujours plus attrayant dans ce pays car les salaires sont moins élevés que chez nous et les charges salariales et patronales sont aussi nettement inférieures à celle de la France.
Tout ceci est bien compliqué et mon opinion est que le gouvernement européen à Bruxelles en aura encore pour plusieurs décennies avant de niveler, aligner, égaliser, standardiser, uniformiser tout celà. Bon courage....
On parlait de quoi au fait.? Ha, oui de l'Europe. Bonne soirèe...
seblinux89
Maire

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Lun 12 Mar 2007, 22:03

Je suis pour l'UE et je suis contre que l'on ferme les frontières car ca va augmenter le marché noire
cozach
Prefet

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Mer 14 Mar 2007, 23:12

et oui le marché noir ....dans les P.O c'est assez courant ...il y a tellement à faire c'est un peu le bout de la france.. et la démographie est vieille il y a pas de dynamique donc c'est moins controlé et l'impot sur le revenu est leplus bas de la France .(si ma source est bonne) or l'impot sur la fortune est le plus élevé...
White Rabbit
étudiant a SiencePO

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Ven 16 Mar 2007, 01:38

La question est mal posée.

Oui à l'Europe. Non à Bruxelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://horloge.kanak.fr/index.htm
cozach
Prefet

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   Sam 17 Mar 2007, 00:59

A l'origine c'etait le traité de Rome en 57.(je rappelle la france , les pays du benelux, et l'angleterre, l'italie).....c'était la solidarité de l'europe en pleine guerre froide! je ne sais pas si aujourd'hui je vois une solidarité ! en tout cas je peux aussi vous dire que le franc suisse n'a plus sa valeur d'avant 2000 et sachez que face à l'euro , les suisses aussi ne vont pas tarder à changer leur monnaie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le NON à l'Europe   

le NON à l'Europe
Page 1 sur 1