Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des émeute a copenhage

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Des émeute a copenhage   Dim 04 Mar 2007, 14:10

La nuit a été beaucoup plus calme à Copenhague où de violentes émeutes entre jeunes et forces de l’ordre ont agité pendant deux jours le cœur de la capitale danoise.


Le calme après la tempête. La police danoise a été massivement présente, cette nuit, dans les rues des quartiers de Noerrebro et de Christianshavn à Copenhague, théâtre de violents affrontements des jours et nuits précédentes.


Entre les coktails molotov et les gaz lacrimogènes, Copenhague avait, depuis jeudi, des allures de ville insurgée. Les émeutes ont commencé après l’expulsion, jeudi matin à l’aube, de plusieurs membres du squat d’Ungdomshuset. Temple de la culture «underground» à Copenhague, ce lieu était occupé depuis 25 ans mais le bâtiment avait été officiellement vendu par les autorités locales à un groupe religieux en 2000.


Vigilance maintenue


La nuit dernière, la police a renforcé ses effectifs pour contenir les éventuels débordements. «Nous avons arrêté samedi jusqu'à dimanche 196 personnes pour divers délits, pour avoir entre autres jeté des pétards sur les policiers et brûlé des conteneurs de poubelles», a déclaré Lars Borg, un porte-parole de la police de Copenhague.


Et d’ajouter : «Nous pouvons dire que la nuit a été beaucoup plus calme, émaillée de très peu d'incidents qui se sont résumés à des poubelles incendiées, de gros pétards et une seule voiture brûlée».


«La situation s'est nettement améliorée, mais nous ne relâchons pas notre étreinte car on ne sait jamais quand les troubles pourraient reprendre», a affirmé le porte-parole.


Depuis le début des évènements, la police danoise a interpellé au total environ 700 personnes, dont plus de 100 étrangers de plusieurs pays européens, notamment d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
seblinux89
Maire


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Des émeute a copenhage   Dim 04 Mar 2007, 14:55

Honnêtement ca me fait peur de voir ca en France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des émeute a copenhage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escale a copenhague kobenhavn la petite siréne
» le loup
» Blois (41)
» A Paris, une distribution de billets tourne à l'émeute
» Début d'émeute pour récupérer des vêtements gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politique etrangère :: En Europe :: L'union Européenne-
Sauter vers: