Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ségolène rentre en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Ségolène rentre en campagne   Sam 26 Mai 2007, 20:50

L'ancienne candidate à la présidentielle a prévu plusieurs déplacements.


POUR quelqu'un censé accompagner les socialistes vers « d'autres victoires » et qui se disait « disponible » pour aider les candidats aux législatives - voire pour incarner le leadership du PS -, Ségolène Royal commençait à paraître bien silencieuse. Depuis trois semaines, quasiment aucune intervention. Très « demandée » sur le terrain, assurent ses partisans, la candidate vaincue à la présidentielle, qui abandonne son siège dans les Deux-Sèvres, se lance, en dernière, dans la bataille.


« Les Français rentrent seulement maintenant dans les législatives », explique un de ses partisans. Autour du premier secrétaire du PS, on affirme que si elle n'est pas intervenue plus tôt, c'est pour « ne pas donner le sentiment de préempter la campagne » vis-à-vis de François Hollande. Elle n'avait pas non plus l'envie d'avoir à répondre sur les querelles internes du parti.


Pour commencer sa campagne, elle a choisi sa région Poitou-Charentes. Aujourd'hui, Ségolène Royal a prévu de s'afficher avec les candidats PS et PRG investis en Charente-Maritime. Ce matin, elle accompagne Catherine Queré à Saintes. Dans l'après-midi, elle est à La Rochelle, au côté de Maxime Bono. Ce soir, près de Rochefort avec André Bonnin. Actuellement, la gauche ne détient qu'un siège, mais Ségolène Royal était arrivée en tête dans les trois circonscriptions qu'elle visite.


Occupé pendant trois semaines par des moments « de repos » et « des réunions de travail », dit-on, l'agenda de l'ancienne candidate s'est soudainement rempli pour les jours à venir. Jeudi soir, elle a fait une apparition lors d'un festival de cinéma à Clichy-sous-Bois. Mardi, elle parlera la première lors du meeting de Paris, qui doit réunir tous les ténors socialistes. Les jours suivants, elle compte se rendre dans plusieurs départements pour s'y afficher, à chaque fois, avec « tous les candidats » socialistes.


Mais les destinations ne sont pas choisies au hasard et privilégient ses proches : elle compte se rendre notamment à Lyon, dont le maire Gérard Collomb est l'un de ses partisans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où se présente son ancien directeur de campagne Jean-Louis Bianco, à Marseille, où l'un de ses fidèles, Patrick Mennucci, est candidat (lire encadré ci- contre). Elle ira aussi en Charente, où Malek Boutih, un autre de ses partisans, est en difficulté.


« Son point fort : ses 17 millions d'électeurs »


La popularité de Ségolène Royal est-elle intacte ? À lire les enquêtes d'opinion, il faut croire que oui. Ses proches assurent en conséquence qu'elle est un « atout » dans la campagne, qu'elle seule « peut mobiliser l'électorat ».


« Son point fort, ce sont ses 17 millions d'électeurs », reconnaît un adversaire, qui critique aussitôt : « Son point faible, c'est sa non-pensée rénovatrice... » Hier, le député de la Nièvre Gaëtan Gorce a souhaité « la mise en place d'une direction collégiale » à la tête du PS après les législatives.


La querelle risque d'occuper le PS les mois à venir. Interrogé hier matin sur le silence de Royal, le porte-parole Benoît Hamon s'est agacé : « La parole du PS ne se résume pas à l'addition des paroles de ses leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
cozach
Prefet
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Ségolène rentre en campagne   Dim 27 Mai 2007, 23:10

elle s'est faite discrète...mais on attendait les debuts du nouveau gouvernement avec impatience, et je pense qu'il etait preferable qu'elle se "pointe" en douceur vu son echec...et puis ça n'a pas du etre facile pour elle...un echec est toujours lourd à porter!

_________________
profite de la guerre car la paix sera terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ségolène rentre en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abécédaire du Modem + Kit de campagne
» La campagne de pêche à la coquille.
» Fresnoy-en-Campagne Crepin Fournot
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» Ho so Spéciale de Sleek chez Sephora Marseille plan de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Legislative-
Sauter vers: