Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentations Europe - Liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyUCE
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Présentations Europe - Liberté   Dim 13 Mai 2007, 22:38

Concept
Cette idée Europe-Liberté vient logiquement se mettre en place après l’action présidentielle. Il s’agit de partir de la problématique européenne générale sur la base d’une fédération des citoyennetés.

Il n’y a pas de projet électoral à proprement parler mais plutôt l’idée d’un Forum voire d’une agence de presse autonome toute modestie gardée. Mais avec une perspective politique dans le sens des aspirations. C’est un concept qui vise à générer des énergies pour une véritable Union avec une communication effective.

La différence avec EDE c’est le point d’ancrage qui est la Citoyenneté globale avec "en priorité" l’esperanto mais à égalité avec d’autres priorités. EDE part légitimement de l’esperanto pour développer ces autres aspects. Je sais qu’on peut discuter de cette interprétation mais c’est ce qui est perçu de "l’extérieur".

Europe- Liberté part justement de cet "extérieur", de cette périphérie et de cette globalité, d’où son nom, et pose ensuite les lignes de force : langue, finance, medias, géoplotique, développement, constitution, etc ... (10 points à définir, pas plus).

La concurrence se situe plus avec les autres strutures déjà oprérant dans cette direction mais caduques par absence de solution linguistique donc de démocratie. Par contre cela agit en complémentarité avec EDE c’est évident, sans parti politique constitué, mais comme une mouvance fédérative ... qui se cherche pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unioncandidatsemergents.org
 
Présentations Europe - Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe 1 à Rouen
» Europe Fédérale
» recherche sur le statut des régions en Europe
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: UCE-
Sauter vers: