Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentations UCE

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyUCE
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Présentations UCE   Dim 13 Mai 2007, 22:37

L'UCE soutiendra 577 candidats émergents.

6 candidats à la présidence de la république se sont regroupés au sein de l'Union des Candidats Émergents. Les valeurs communes humanistes les ont amenés à s'allier pour leur permettre d'avoir un poids dans l'élection
Législatives 2007, et pour le futur. Car il y a urgence à agir pour le bien de tous les Français, et à ne plus laisser les partis en présence depuis trop longtemps dégrader la santé des Français et les finances de la France. Notre programme, tourne autour de quatre sujets :

la citoyenneté, l'éducation, l'économie et l'écologie.

Les idées majeures qui sont développées sont les suivantes :

Citoyenneté :
– Référendum d'Initiative Citoyenne : ce système permettra à tout citoyen, muni d'une pétition d'un nombre minimum (à définir) de citoyens, d'abroger ou de proposer une loi au parlement. Ceci
responsabilisera nos députés et sénateurs qui ne voteront plus de lois contraires au bon sens et à l'humain, et responsabilisera les citoyens qui s'impliqueront davantage dans la vie politique.
– Espéranto : « chacun sa langue, une langue pour tous ». L'espéranto, comme langue neutre, permet la communication des peuples entre eux, sans utiliser une langue nationale, favorisant l'un ou l'autre. C'est
une langue plus facile d'apprentissage que l'anglais, et cela permettrait de se libérer de l'asservissement de cette langue, symbole de l'hégémonie Américaine.

Éducation et Jeunesse :

– Ecriture et Lecture : mettre l'accent sur l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. L'objectif d'avoir tous les enfants sachant très bien lire et écrire en 6ème n'est pas utopique : c'est une obligation. Cela peut passer par une diminution du nombre d'élèves par classe.
– Valorisation des métiers manuels : il faut redonner tout leur sens aux métiers manuels qui sont aussi valorisants que les métiers intellectuels. De plus, la France manque cruellement de plombiers, maçons, électriciens, ... .

Économie :

– Redistribution de la richesse : les « lois » économiques, la mondialisation, les lois des parlementaires, font que la richesse a tendance à fuir les pauvres pour aller vers les riches. Il est temps, sans vouloir mettre un frein au développement économique, de faciliter le chemin inverse : prendre une partie de la richesse pour la redistribuer afin de supprimer la pauvreté et la précarité.
– Souveraineté monétaire : la quantité monétaire devrait augmenter en même temps que la production. En 1973, l'État a, sans recours à un référendum, transféré le droit régalien de la création monétaire publique aux banques. Depuis, nous devons payer des intérêts énormes pour accéder à notre monnaie (80 Mds€/an).
Cette spoliation a été entérinée par l'article 104 du Traité de Maastricht. Ceci se traduit par un endettement des Français à travers celui de l'État. L'État doit reprendre sa souveraineté monétaire, ne plus permettre aux banques de créer de la monnaie ex-nihilo et les obliger à avoir un taux de couverture de 100% des comptes à vue et ne prêter qu'à partir de l'épargne. La dette est composée à 93% d'intérêts composés.

Écologie :
– Santé : il y a deux chemins, l'un agissant sur l'autre. Le premier est la santé de la Terre. Le second est la santé de l'Homme. L'agriculture biologique permet de résoudre les deux : suppression de la pollution de la terre, et apports d'aliments bienfaisants pour l'Homme. La santé de la Terre et de l'Homme ne doit plus être sous l'influence nocive des profits agro-alimentaires et pharmaceutiques.
– Développement durable : chaque action de l'Homme doit se faire en se demandant s'il pourra l'effectuer éternellement. Pour être sûr de ne pas abîmer la Terre d'une part, et pour la laisser en bon état à nos enfants d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unioncandidatsemergents.org
 
Présentations UCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'assiettes appetissantes
» Oops apparement c'était ici les présentations
» Marianne
» présentations
» Je surfe sur la vague des présentations....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: UCE-
Sauter vers: