Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les premières mesures de Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Les premières mesures de Nicolas Sarkozy   Mar 08 Mai 2007, 14:58

Les premières mesures de Nicolas Sarkozy
Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a dévoilé quelles seraient les premières mesures du nouveau président de la République. L'agenda débutera dès que le nouveau chef de l'Etat aura officiellement pris ses fonctions, c'est à dire le 16 mai prochain.




PARIS (Reuters) - Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
cozach
Prefet
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Les premières mesures de Nicolas Sarkozy   Ven 11 Mai 2007, 08:22

merci

_________________
profite de la guerre car la paix sera terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les premières mesures de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy
» Pédophilie : Nicolas Sarkozy ne veut pas polémiquer
» Que va devenir Nicolas Sarkozy ?
» sarko et carla chez la reine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Action du gouvernement-
Sauter vers: