Politique 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Intention de vote

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
velpo


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

Intention de vote Empty
MessageSujet: Intention de vote   Intention de vote Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 12:34

voici une adresse pour voir l'évolution des intention de votes:http://2007.tns-sofres.com/evolution-intentions.php

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, les deux favoris des sondages, voient leur avance grignotée au premier tour selon notre Baromètre. Au second tour, le candidat de l’UMP accroit son avantage sur sa rivale socialiste.[/b]
Ségolène Royal (-3,5 points à 23,5%) et Nicolas Sarkozy (-2, 28%) lâchent du terrain au premier tour de l’élection présidentielle, selon le dernier Baromètre présidentiel TNS Sofres/Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI, publié vendredi.

Un recul des candidats PS et UMP qui profite d’abord à François Bayrou (+2 points à 20%) mais aussi aux extrêmes. Arlette Laguiller (LO) gagne 1,5 points à 2,5%, Olivier Besancenot (LCR), Marie-George Buffet (PCF) mais aussi Frédéric Nihous (CPNT) et Philippe de Villiers (MPF) progressent chacun d’un demi-point. Le candidat de la LCR atteint 4% des intentions de vote au premier tour. De son côté, Jean-Marie Le Pen progresse d’un point à 13%.

Indécision

20% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote (contre 15 lors de la précédente enquête) et seules 63% sont sûres de leur choix au premier tour.

Au second tour, Nicolas Sarkozy est donné vainqueur face à Ségolène Royal avec 54% d’intentions de vote (+2) contre 46% (-2) à sa rivale du PS. En cas de second tour entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy, 71% des partisans de Ségolène Royal porteraient leurs suffrages vers le candidat de l’UDF.

Quant à l’intérêt pour l’élection présidentielle, il reste fort (78% des personnes interrogées le pensent), et ce indépendamment des appartenances partisanes. On remarque en revanche que les personnes proches de l’extrême droite sont celles qui ont l’intérêt le plus relatif pour l’échéance présidentielle.

Le chômage est enfin la motivation principale du vote des personnes interrogées devant l’amélioration du pouvoir d’achat et le financement du système de protection sociale.



Sondage réalisé les 4 et 5 avril 2007 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Revenir en haut Aller en bas
https://politique2007.superforum.fr
 
Intention de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Présidentielles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser