Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Intention de vote

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Intention de vote   Sam 07 Avr 2007, 12:34

voici une adresse pour voir l'évolution des intention de votes:http://2007.tns-sofres.com/evolution-intentions.php

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, les deux favoris des sondages, voient leur avance grignotée au premier tour selon notre Baromètre. Au second tour, le candidat de l’UMP accroit son avantage sur sa rivale socialiste.[/b]
Ségolène Royal (-3,5 points à 23,5%) et Nicolas Sarkozy (-2, 28%) lâchent du terrain au premier tour de l’élection présidentielle, selon le dernier Baromètre présidentiel TNS Sofres/Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI, publié vendredi.

Un recul des candidats PS et UMP qui profite d’abord à François Bayrou (+2 points à 20%) mais aussi aux extrêmes. Arlette Laguiller (LO) gagne 1,5 points à 2,5%, Olivier Besancenot (LCR), Marie-George Buffet (PCF) mais aussi Frédéric Nihous (CPNT) et Philippe de Villiers (MPF) progressent chacun d’un demi-point. Le candidat de la LCR atteint 4% des intentions de vote au premier tour. De son côté, Jean-Marie Le Pen progresse d’un point à 13%.

Indécision

20% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote (contre 15 lors de la précédente enquête) et seules 63% sont sûres de leur choix au premier tour.

Au second tour, Nicolas Sarkozy est donné vainqueur face à Ségolène Royal avec 54% d’intentions de vote (+2) contre 46% (-2) à sa rivale du PS. En cas de second tour entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy, 71% des partisans de Ségolène Royal porteraient leurs suffrages vers le candidat de l’UDF.

Quant à l’intérêt pour l’élection présidentielle, il reste fort (78% des personnes interrogées le pensent), et ce indépendamment des appartenances partisanes. On remarque en revanche que les personnes proches de l’extrême droite sont celles qui ont l’intérêt le plus relatif pour l’échéance présidentielle.

Le chômage est enfin la motivation principale du vote des personnes interrogées devant l’amélioration du pouvoir d’achat et le financement du système de protection sociale.



Sondage réalisé les 4 et 5 avril 2007 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
 
Intention de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Laëtitia, pour que la loi ne soit pas qu'une intention en matière de récidive.
» Vote obligatoire
» Vote sur le dentaire ADIM Québec rive-nord, rive-sud
» Vote des étrangers : Giberville consulte
» Carte électorale + Vote par procuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: