Politique 2007

La politique vus de nous citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La course des présidentiables : excès de vitesse garantis !

Aller en bas 
AuteurMessage
velpo
Admin
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: La course des présidentiables : excès de vitesse garantis !   Ven 06 Avr 2007, 19:26

La course des présidentiables : excès de vitesse garantis !

Le procédé peut paraître contestable mais les résultats n’en sont pas moins accablants : pas un des candidats à la présidentielle ne respecte le code de la route. C’est le principal enseignement d’une enquête de l’hebdomadaire auto hebdo, qui a pris la forme d’une "filature" des candidats à l’élection suprême.

Les journalistes, pas gênés et un brin provocateurs, en ont même fait un classement, décernant le trophée de la meilleure pointe de vitesse, hors limites.

Pour dire à quel point la compétition était sérieuse, les enquêteurs ont pris en compte les conditions météos, l’état du trafic et bien sûr, la limitation de vitesse en vigueur. Scientifique on vous dit !
Champion incontesté, Nicolas Sarkozy. Le favori des sondages a bravé les intempéries, l’obscurité et le trafic pour pousser sa Vel Satis à 130 km/h sur une route limitée à… 70 km/h ! Pas sûr qu’il recherchait cette première place là…

Deuxième sur le podium, un accro à la conduite sportive par chauffeur interposé, Jean-Marie Le Pen. Le président du Front National, dans sa Peugeot 607 3.0 V6 (210 chevaux sous le capot quand même !), fait du 160 km/h de moyenne sur autoroute, avec des pointes à 185 ! Et l’appel de phare compulsif semble être son moyen favori de dégager la voie selon l’hebdomadaire.

Le troisième n’a pas conquis sa place sur le podium sur son tracteur. Vous l’aurez compris, il s’agit de François Bayrou, auteur d’un remarquable et remarqué 120 km/h dans un tunnel limité à 70, au volant d’une 607 pas très rurale. On peut imaginer que le leader centriste voulait en voir le bout, un peu comme l’élection !

Sous le podium on retrouve deux femmes. Qui a dit qu’elles avaient la pédale douce ?
Ségolène Royal, quatrième du classement d’auto hebdo, espère sans doute un autre tiercé gagnant au soir du 22 avril. Ici, la place est embarrassante, pour d’autres raisons. Son 158 km/h sur une autoroute limitée à 110 cadre mal avec son image de mère responsable.
Arlette Laguiller, cueillie à 130 km/h pour 90 autorisés, de nuit s’il vous plait, décroche une 5ème place à bord d’une…Volkswagen ! Loin des berlines de ses concurrents, la passionaria des travailleurs roule en voiture du peuple. Logique.

Dernier du classement d’auto hebdo, Un jeune qui monte, Olivier Besancenot. Après tout c’est sa tranche d’âge qui est la plus menacée selon les statistiques officielles ! A bord d’une Laguna (et non de sa désormais mythique Peugeot 106 Kid) le benjamin de l’élection s’est fait surprendre à 135 km/h pour 110. La sagesse n’attend donc pas le nombre des années !

Il y en a un qui ne devrait pas faire partie de ce type de classement : Noel Mamère. Le ténor des Verts le jure haut et fort, lui et la voiture, c’est FI-NI ! Noël ne se déplace plus qu’en vélo. Dommage qu’en se rendant à une émission d’Aol et de Karl Zéro, il ait été surpris en venant en berline…Il perd les pédales ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politique2007.superforum.fr
 
La course des présidentiables : excès de vitesse garantis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La natation
» Conseils entretien réparation vélo :D
» [VENTE] Toutes pièces Safrane Initiale
» Bonne Mardi
» [RECH] Boite de vitesse PK 9, faire offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politique 2007 :: Politiques en france :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: